samedi 5 décembre 2009

A Propos de mon Blog

Je m’appelle Cheikh Fatma Mbacke, je suis ingénieur informaticien et directeur informatique d’une grande multinationale. Je suis recteur de la Mosquée Al-Abrar sis à Keur Serigne Moustapha Bassirou Mbacke à Golf Nord Guédiawaye.
Je suis également Président du Groupe Scolaire Franco Islamique AL-BACHIR (www.groupealbachir.com).
Je m’intéresse à l’agriculture et à l’aviculture que j’exerce comme activité parallèle.

Je suis intéressé par TOUT et suis curieux de TOUT.
J’ai créé ce blog pour pouvoir m’exprimer sur TOUS les sujets d’ordre religieux, politique, culturel, économique etc…Je compte m’exprimer sans polémique inutile mais avec un esprit ouvert et critique.

Ainsi je n’hésiterais pas à dénoncer tout ce qui ne va pas dans l’Islam, dans le Mouridisme ou dans la Société sénégalaise. Dénoncer mais aussi proposer des idées et solutions.
Je ne serais jamais intéressé par les arguments politiquement partisans. Je n’ai pas été partisan du régime politique passé, ni du régime actuel et ne serait pas partisan du régime politique qui va le remplacer. Je ne suis partisan que de l’intérêt général des populations et du renforcement de l’Islam. Je ne suis pas de ceux qui disent tel ou tel régime politique n’a rien fait de bon. Je pense que pour être crédible il faut toujours savoir faire la part des choses. Encourager toute réalisation qui va dans le bon sens et dénoncer toute chose qui ne le serait pas.

Dans cette optique je suis particulièrement intéressé par l’éducation et la formation des enfants pour faire d’eux des bons futurs musulmans et de bons citoyens.

Je n’ai aucune la prétention de détenir la vérité absolue et d’avoir raison sur TOUT. Mais mon slogan dans ce blog est « à mon humble avis », car je compte juste donner mon avis sans prétention aucune, avec sincérité et bonne intention.

Je compte sur tous pour me donner leurs commentaires et critiques afin de susciter le débat dans le but ultime d’être des citoyens utiles à leur pays et au Monde.

2 commentaires:

  1. je me félicite de cette initiative heureuse; car je considère qu'il nous faut poser les véritables débâts, avoir le courage de mettre le doigt sur les problèmes qui menacent notre développement spirituel et temporel, pour pouvoir envisager des solutions.
    dieureudieuf pour cette belle initiative!

    RépondreSupprimer
  2. Very glad to discover your blog just by chance. I was on Majalis to review the goudi xasaid held at Parma on 12 dec 2009 by italians mourides. I saw yours articles.
    Great Work. Lets continue to do for Islam and mouridism with modesty and humility that every one recognise on you.

    RépondreSupprimer